Pour tous les fans de musique en général et de rock en particulier, c’est LE Festival qu’il ne faut surtout pas louper ce mois-ci et on vous dit pourquoi.
On aime le Printemps de Pérouges pour son esprit rock’n roll
Le rock fait partie de l’ADN du festival. Au-delà de la programmation, c’est bien toute l’ambiance de l’événement qui est placée sous l’esprit rock’n roll. On parle ici du vrai rock, celui qui traverse les époques et les générations et qui reste toujours d’actualité. On aime son petit côté rebelle, différent, à la marge des grosses machines.
On aime le Printemps de Pérouges pour sa programmation démentielle
Chaque année, le festival de Pérouges fait venir des grands groupes du rock. Cette année, l’événement frappe un grand coup en conviant pas moins de 3 légendes absolues. D’abord le 28 juin avec Deep Purple, l’un des groupes pionners du Heavy Metal. Ils seront précédés de Ange, groupe français de rock progressif qui fête ses 50 ans de carrière.
Le 29 juin, vous pourrez applaudir Sting. Monstre sacré à la carrière jalonnée de tubes. L’ex-leader de The Police jouera ses morceaux iconiques de “Fields of God” à “Roxanne” en passant par “Englishman in New-York” au cours d’un concert qui s’annonce déjà grandiose.
Le 30 juin, ce sera à Kiss de monter sur scène. Connus pour leur maquillage extravagant et leurs shows tout en démesure, les membres du groupe new-yorkais de hard-rock vont faire trembler la plaine de l’Ain au cours d’une soirée mémorable.
Et si vous aimez la musique un peu moins forte, jetez un oeil au reste de la programmation. Le Printemps de Pérouges accueillera aussi Vianney, Francis Cabrel ou encore Grand Corps Malade.

On aime le Printemps de Pérouges pour sa taille
Malgré sa folle programmation, le Printemps de Pérouges reste un festival à taille humaine. On est loin des gros raouts à plus de 50 000 personnes par soirée. Le terrain occupé par le festival est grand et permet à chacun de se sentir à l’aise. La disposition permet aussi de bien voir la scène quelque soit l’endroit où l’on se trouve. On peut donc décider de se presser tout devant dans la fosse ou bien prendre du recul pour avoir une vue d’ensemble. Et si vous voulez être en mode pépouse, vous pouvez même prendre des places pour être en gradins.
On aime le Printemps de Pérouges car il donne sa chance aux plus petits
Un des trucs très chouettes dans ce festival, c’est que pour chaque concert, il y a une première-première partie. Un groupe ou un artiste à la notoriété encore naissante monte sur scène avant les concerts. Au cours de cette édition 2022, vous pourrez par exemple découvrir : Gaelle Buswel, Franck Carducci & the Fantastic Squad ou encore Laura Cox.
Un tremplin est également organisé pour permettre aux artistes et futures stars en devenir de remporter leur passage sur scène. Il y a même un tremplin pour les enfants de 7 à 17 ans qui joueront en première partie de Vianney !
C’est toujours l’occasion de découvrir de très bons groupes, même si on n’était pas venus pour eux à la base.
On aime le Printemps de Pérouges pour son cadre
Quand on parle de Pérouges, on pense à la cité médiévale bien connue, mais le festival, lui, se déroule un peu plus bas, dans la Plaine de l’Ain en plein coeur du Polo Club. Dans cet écrin de verdure, le festival installe sa scène, ses chapiteaux et d’insolites pivoines géantes lumineuses imaginées par le collectif Tilt. La zone est très dégagée, offrant de somptueux couchers de soleil.
Voilà, vous en savez plus sur ce festival qui ne fait que gagner en ampleur d’année en année. Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets. D’ailleurs des places viennent d’être rajoutées pour le concert de Sting qui était complet.
Printemps de Pérouges
? Du 28 au 3 juillet 2022
? 1150 Les Bergeries, 01150 Saint-Vulbas
? Plus d’info et billetterie sur le site web du festival