
A court d’idées d’activités printanières ?
Une fois les pintes avalées, les tours des parcs effectués et les centaines de “oh qu’est ce qu’il fait bon” lancés, on se retrouve à courts d’idées originales.
Bien sûr l’idée de faire du sport nous a (rapidement) traversé l’esprit, mais les excuses sont nombreuses : les allergies au pollen, le manque de temps, le souffle dont on a peur de manquer…
Et si on vous propose une activité grâce à laquelle vous pourrez faire le fier tout en profitant de Lyon et en vous évitant de faire une crise d’asthme sur la montée de Fourvière ?
On vous promet même que vous n’aurez pas besoin de transpirer !
Le vélo électrique is the new sport
On vous propose en effet de parcourir votre ville tant aimée – j’ai nommé Lyon – en vélo électrique.
Sacrée idée, pas vrai ?
Le deal est simple: certes l’achat de l’engin n’est pas donné mais il s’agit d’un investissement sur la durée !
Grâce à lui, fini les gouttes de sueur, les crampes au mollet, les vilaines traces sous les aisselles !
Vous respirez, vous êtes contents de doubler les piétons, vous évitez les ampoules et vous n’êtes pas obligé de vous décourager à la moindre montée.
En quelques semaines de déplacement, vous aurez rentabilisé votre achat et ne penserez même plus au trou de votre porte-monnaie quand vous vous rendrez compte que vous avez retrouvé le souffle et la vivacité d’un adolescent de 15 ans !
Et si on ne vous a toujours pas convaincu, on ne sait vraiment plus quoi faire… Vous proposez une balade en poney, peut-être ?
