
Quand on a décidé de se lancer dans l’aventure d’une version papier de notre webzine, on nous a un peu pris pour des fous. Mais force est de constater que, 10 numéros plus tard, le projet est toujours vivant et se porte bien !
A l’heure où le digital et les écrans dictent nos vies, on avait fait le pari qu’un support papier avec des bonnes adresses, un agenda et quelques articles sur Lyon et la vie en ville en général, pouvait trouver sa place. On remercie donc nos nombreux lecteurs et les annonceurs de nous avoir permis de remporter ce challenge.
Si le virus dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a rendu un peu chaotique le rythme de publication (nous n’avons sorti que 2 numéros en 2020), on a depuis septembre retrouvé notre périodicité habituelle, à savoir une fois par mois.
Vous pouvez retrouver désormais tous les premiers mercredis du mois, notre magazine dans plus de 500 lieux dans Lyon (à vous de les trouver !). Et comme il est gratuit, vous n’avez aucune excuse pour ne pas le prendre.
Mais il y a quoi dans ce numéro 10 du magazine CityCrunch ?
Pour ce mois d’octobre, alors qu’Halloween approche à grands pas, on a décidé de vous faire peur avec une sélection d’histoires épouvantables qui se sont déroulés à Lyon.
Nous avons pour cela fait appel à la talentueuse conteuse Clémence qui, avec ses copains de Cybèle, organise des visites théâtralisées de Lyon. Elle n’a pas son pareil pour nous trouver des vieilles histoires un peu lugubres qui se sont déroulées dans la Capitale des Gaules.
Vous trouverez aussi dans ce magazine :
- Des info fraîches (garantie 100% bonnes nouvelles)
- Un zoom sur l’histoire du Musée des Beaux-Arts qui fut un temps hanté
- Le BIG Challenge avec 20 missions à réaliser dans Lyon en octobre
- Notre agenda du mois une trentaine d’événements à ne pas rater à Lyon ce mois-ci
- Notre menu best of avec 3 adresses lyonnaises plébiscitées par nos lecteurs
- Notre adresse coup de coeur du mois, en l’occurrence Placid.
- Notre TOP 5 des brunchs qui font voyager
- Une adresse super classique, en l’occurrence le Café 203
- Une idée de balade à la journée : la fameuse Roche de Solutré
- Notre bons plans si vous passez un week-end à Londres
- Les coups de coeur lyonnais de Nils, le disquaire de Onigiri Records
Où trouver le magazine CityCrunch ?
Comme indiqué plus haut, vous trouverez le magazine papier un peu partout dans Lyon. La distribution évolue régulièrement et nous ne pouvons vous donner la liste exacte des points, mais avec plus de 500 lieux vous devriez le trouver près de chez vous.
Et si vous ne le trouvez pas, que vous vivez à 500km d’ici ou que vous avez la flemme, vous pouvez le télécharger en PDF juste ici.
Bonne lecture !