Personne ne peut passer à côté : les livres à ce sujet débordent des rayons de la Fnac, les ventes en ligne les concernant apparaissent en pop-up sur nos écrans et dans les meilleures ventes sur amazon toutes catégories confondues… Vous l’aurez compris, nous parlons ici du développement personnel.
Pourquoi pas nous ?
Dans un monde où les exigences sont de plus en plus élevées, où il faut être un bon parent, un salarié exemplaire, un ami remarquable autant qu’un citoyen responsable, impossible de ne jamais craquer.
Alors pour résoudre nos problèmes, qu’ils concernent une boss insupportable, un mariage qui s’évapore, une santé qui se dégrade, une nervosité qui nous incite à nous jeter sur les produits industriels de nos placards, on cherche toutes les solutions possibles.
Les livres, oui, mais pas que !
On a tendance dans ce genre de situations délicates à lire des tonnes de livres, à scroller Doctissimo passionnément, à lire des forums avec des participants pas toujours très orthodoxes… Et si la solution se trouvait ailleurs ?
S’il suffisait de trouver LA bonne personne qui pourrait nous coacher, nous aider à nous poser les bonnes questions pour réussir à dire non à notre boss qui nous demande des photocopies quand on est censé être ingénieur ou pour réussir à ne plus culpabiliser quand on arrive pas à faire plus de dix longueurs en piscine, mais que pourtant l’été approche ! Fini les longues heures passées à fixer au plafond nos tapisseries colorées ou à compter les burgers pour s’endormir !
Loin des préjugés pourtant bien présents dans le domaine, certains professionnels proposent un suivi de grande qualité, qui permettent de mettre notre vie trépidante sur pause le temps d’une heure d’échanges.
En ressortant, on sera plus positifs que jamais : on aura réussi à trouver des clés pour arrêter de stresser pour pas grand chose, on aura raconté notre vie à quelqu’un qui ne nous jugera pas – et donc réussi à vider notre sac !
Fini le bad mood du dimanche soir, on profitera pleinement des terrasses en été avec les copains, des challenges professionnels qui s’offrent à nous, on sera plus confiants et sereins !
Se connaître: l’essentiel pour avancer
Se connaître, c’est utile pour mieux profiter de la vie et cesser de se flageller, mais pas que !
Les conférences Ted remportent de plus en plus de succès, les tests de personnalités se répandent à la vitesse lumière : même certains recruteurs font appel à des quizz permettant de déterminer si le candidat a, ou non, sa place dans l’entreprise et correspondra aux missions confiées !
Au-delà de la satisfaction personnelle de comprendre comment on fonctionne, de connaître et anticiper au mieux ses réactions et d’apprendre à les apprivoiser, le développement personnel est un couteau suisse qui nous permet de dégainer la bonne lame au moment le plus adapté !
Alors, vous attendez quoi pour prendre RDV ?