
Dans quelques mois, un nouveau quartier sortira de terre, justifiant une bonne raison à cette future expatriation. Petite présentation.
Entre ville et nature
Conçu à la manière d’une Cité Jardin, Roche du Soleil va voir le jour à quelques pas de la gare TGV de Chateaucreux. On va y retrouver de multiples espaces verts, des cheminements piétons et des logements à taille humaine et écoresponsables. Le quartier sera clairement pensé pour les piétons avec des allées, une prairie, des jeux pour enfants et des jardins partagés. Bref, plus besoin de choisir entre ville et campagne. Le futur quartier permettra de vivre une vie urbaine au milieu des arbres et de la nature.
Un quartier super bien placé
Roche du Soleil sera connecté au centre-ville avec la nouvelle ligne 3 du tramway. Super bien situé, ce nouveau quartier vous permettra de vous rendre rapidement à la Gare de Chateaucreux (parfait pour ceux qui continueront d’aller travailler à Lyon) et de profiter de tous les services de la métropole stéphanoise à l’image de la future patinoire construite à proximité immédiate.
Offrez-vous un nouveau cadre de vie
2 projets sont actuellement en phase de lancement. Si vous voulez devenir propriétaire à Saint-Etienne, c’est le moment d’y jeter un œil.
Le projet “In the wood”, développé par Ideom, comprendra 3 beaux immeubles en structure bois avec des accès privatifs. Vous pourrez y trouver des appartements allant du T2 au T4 avec de grands jardins et terrasses. Le projet proposera aussi un potager partagé et une maison commune pour les invités. Les rendus sont superbes et donnent envie d’y emménager immédiatement ! La commercialisation est lancée et les travaux débuteront en fin d’année pour une livraison en 2024.
Le projet “Cœur Vert” développé par Spirit, quant à lui, se composera de 4 immeubles différents de 3 à 6 étages organisés autour d’une placette. Cette nouvelle adresse offre des logements, avec terrasses ou jardins, aux surfaces généreuses (du T2 au T6) et des prestations de qualité qui font la part belle à l’architecture contemporaine et aux larges espaces verts. Les travaux débuteront en fin d’année pour une livraison en 2024.
Voilà, vous en savez plus sur ce futur quartier de Saint-Etienne. Alors, vous déménagez quand ?