
Vienne, l’historique
À moins de 2h de vol de Lyon, la capitale de l’Autriche regorge d’activités et de coins à visiter. C’est l’une des villes les plus anciennes d’Europe, qui se distingue de par son architecture, son histoire, sa culture et sa gastronomie.
Impossible d’aller à Vienne sans déguster un délicieux café viennois avec un strudel. Parmi les incontournables à faire, vous pourrez visiter le palais de la Hofburg ou du Belvédère, ou bien observer la ville depuis la Grande Roue de Vienne.
Les amoureux de musique se régaleront en allant à l’opéra : le Staatsoper (opéra national) propose des billets à prix réduits une heure avant le début de la représentation. On vous recommande une escapade hivernale pour profiter du charme de la ville sous la neige, car l’été, la ville est un peu vide.
Londres, la dynamique
Capitale britannique par excellence, Londres est une ville à moins de 2h de vol de Lyon, accessible très facilement, même si les conditions d’accès au territoire britannique pourraient changer au cours des prochaines années.
Que ce soit pour profiter de Picadilly Circus, assister à un spectacle au Shakespeare Globe Theater ou bien visiter les décorations du Harrolds’ Store, il y a des centaines d’activités à faire dans Londres et des milliers d’endroits à visiter.
Ne ratez pas le Buckingham Palace, qui est l’une des attractions les plus visitées au monde, avec des chiffres impressionnants. Le petit plus : le prix des billets. Ryanair propose des connexions pour seulement 25 euros aller-retour, à condition d’être flexible sur les dates de départ et d’arrivée.
Athènes, la mythologique
La beauté des îles grecques ne se présente plus : entre mer bleu turquoise, architecture ancienne et gastronomie attrayante, la Grèce à tout pour plaire. D’ailleurs, les circuits en Grèce sont particulièrement réputés, notamment lorsqu’ils permettent plusieurs escales dans les îles grecques, les Cyclades.
Pour les amateurs d’histoire et de mythologie, Athènes est une destination idéale à moins de 3h de vol de Lyon. Outre son Acropole impressionnante, vous apprécierez son Panthéon, son Olympion, son Agora ou son stade panathénaïque, tous chargés d’histoire.
Profitez d’une escale à bas prix en allant à Athènes hors saison : les températures sont douces toute l’année, et permettent de profiter d’un weekend détente de trois ou quatre jours.
Saint-Pétersbourg, l’unique
Il s’agit de l’une des villes les plus anciennes d’Europe, qui est aussi l’une des plus similaires aux autres villes européennes, contrairement à Moscou. Fondée en 1703, la ville de Saint-Pétersbourg est reliée à Lyon en seulement 5h avec escale.
Vous pourrez alors profiter des nombreuses attractions de la ville, allant du musée de l’Ermitage (comptez au minimum 4h pour votre visite) au Palais de Peterhof à bien d’autres musées et cathédrales.
La ville est riche d’histoire et de culture et constitue une parfaite destination pour un weekend dépaysant. Pour terminer votre voyage en beauté, partez vous détendre dans un Banya typique, qui est un équivalent des spas européens.
Reykjavik, l’atypique
Si vous êtes plutôt amateur de nature et de découvertes en extérieur, alors Reykiavik est une destination de choix. Bien des curiosités naturelles sont à découvrir, comme le glacier de Vatnajokull ou le volcan Krafla.
Randonnées et marches nocturnes sont au rendez-vous pour votre escapade unique à 5h de vol de Lyon. Prévoyez un weekend à rallonge pour en bien profiter et avoir l’occasion de visiter le célèbre Lagon bleu après vos visites pour vous détendre.