Oublier ses clés à l’intérieur de chez soi ? Vous allez me dire : “mais non, impooossible, faut juste faire attention, moi j’ai une technique…” NON, ça peut arriver à tout le monde (je parle en connaissance de cause). Moi aussi j’avais une technique avant : toujours garder mes clés dans la main, ça parait bien, non ? Sauf qu’un beau matin, mon chien n’arrêtait pas de se dandiner et me suivait partout, c’était l’heure de la balade. Pour mettre son collier j’ai besoin de mes deux mains, donc j’ai posé les clés par terre, mis le collier, pris la laisse en main, je me suis levée et j’ai claqué la porte.
20 minutes plus tard, je remonte avec mes clés en main (dans ma tête) sauf que non, c’est la laisse : drame. Je vais vous donner 3 bonnes raisons de ne jamais, ô grand jamais, oublier ses clés (bon il y a tout de même des solutions, ne pleurez pas) :
Raison 1 : Se retrouver à la rue, en pyjama Hello Kitty
Et oui, c’était le matin. Qui dit matin dit, pas lavée, yeux collés, pyjama Hello Kitty (j’aurais dû le virer passé l’âge de 14 ans), tête dans les nuages pour être polie. Enfin bref, vraiment pas envie de me retrouver en galère à 7h du matin, heureusement que j’avais mon téléphone pour me changer les idées.
Raison 2 : Se retrouver à la rue, avec un chien dans les pattes
Ah oui, en plus de ça, je n’étais pas toute seule. Je me voyais déjà demander à mes voisins de m’héberger, mes patrons d’accepter mon chien (et mon pyjama ? Non, impossible)…
Raison 3 : Se retrouver à la rue alors qu’on commence dans moins d’1 heure
Dernière raison de ne pas reproduire ça chez vous : en plus d’être en pyjama Hello Kitty, d’avoir un toutou qui vous colle aux basques, vous devez être au travail dans moins d’une heure. On adore les matins comme ça.
Fin de l’histoire
Par présence d’esprit, j’ai empoigné mon téléphone et cherché un serrurier Ou-serrurier à Lyon. Tadam ! Le serrurier, fort sympathique est arrivé en moins de 30 minutes. J’ai été en retard au travail mais pour une fois j’avais une bonne excuse, et en plus ça ne m’a pas coûté un bras.